Abonnez-vous au flux RSS Suivez-moi dans LinkedIn Suivez-moi dans Flickr

Construction excessive sur le réseau routier

Accueil Forums Accueil du forum Nouvelles générales du forum Construction excessive sur le réseau routier

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  cgelinas, il y a 3 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #208

    cgelinas
    Admin bbPress

    Initialement publié le 09 Juillet 2012

    C’est dingue à quel point le réseau routier québécois a été laissé à l’abandon pendant des décennies et là, au moment où les Libéraux de Team-Charest vont devoir affronter les citoyens en élection, un nombre record de routes doivent être fermées pour être rénovées ou refaites, au complet.

    Les lobbyistes de la construction doivent jubiler! Même Tony Accurso va pouvoir se payer un autre bateau, dans les Caraïbes! Le gros « fun noir »…

    Mais les citoyens, eux, saignent de l’argent public et ce sont les générations futures qui devront assumer la part du lion de ces dépenses exagérées.

    Le Québec dépense bien au-delà de ses moyens et cette orgie de dépenses a lieu à la vitesse « grand V » pour canaliser autant de milliards que possible dans les poches des « amis libéraux » qui ont les politiciens dans leur poche.

    Les routes au Québec, c’est un gigantesque gouffre financier qui n’en finit plus de se creuser.

    • Le système de soumissions est une passoire pour les fraudeurs (les entrepreneurs mafieux qui fixent les prix).
    • Les routes ne rencontrent même pas les normes américaines de construction et donc, durent à peine quelques années — c’est une approche court-termiste et électoraliste qui nous coûte la peau des fesses.
    • Les syndicats font de l’intimidation sur les chantiers et contribuent à diminuer l’innovation tout en éliminant le jeu de la concurrence.

    Autrement dit, les citoyens québécois se font avoir, aller-retour avec l’actuel régime corrompu qui s’en met plein les poches en nous faisant croire que les routes vont être réparées pour longtemps (alors que ça ne durera pas, comme d’habitude).

    C’est tellement triste de voir nos politiciens nous rire au visage alors qu’ils sont censés nous défendre, nous et nos intérêts… pas ceux des lobbyistes et des mafieux de la construction.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 5 mois par  cgelinas.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.